Et si la Joconde en avait marre de ses vieilles robes de soie et qu'elle a décidé de les échanger contre une combinaison à la mode? C'est exactement le genre de scénario que le graphiste japonais Shusaku Takaoka se spécialise dans la réalisation et il le fait avec un esprit pur.

Takaoka est un expert pour transformer l'histoire en hipster. Ses œuvres transforment certains des visages les plus emblématiques du monde de l'art classique en des citadines modernes et nous ne serions pas surpris si nous voyions ces personnages en toile relaxer dans le métro ou se pavaner sur les dernières tendances de Broadway. 

Mais Takaoka ne s'est pas arrêté là. Il les a aussi réimaginés comme des stars de cinéma, des couvertures de magazines et même des baristas.

Ces mashups photo pourraient être destinés à faire une déclaration sur l'influence de l'antiquité sur la société moderne ou ils pourraient être tout à fait pour le plaisir. Nous vous laisserons décider par vous-mêmes en jeter un oeil sur les photos ci-dessous :



Source: Bored Panda