Nous devrions savoir qu'en tant que parents, il est important de donner de l'affection à nos enfants, mais il y a la part des câlins et des caresses et la part des baisers sur la bouche. Cependant, beaucoup sont en désaccord avec la deuxième partie.

Depuis que Victoria Beckham a publié une photo d'elle embrassant sa fille sur la bouche, par exemple, de nombreux internautes se sont posés la question: pouvons-nous l'embrasser sur la bouche?

Certains diront que ce geste n'a aucune connotation sexuelle et qu'il s'agit simplement d'un geste affectueux, qui démontre l'amour que l'on a pour l'enfant.

D'autres disent que ce geste est possible jusqu'à un certain âge.

Le débat a reçu une réponse d'une psychologue pour enfants, Charlotte Reznick. Selon elle, vous ne devriez jamais embrasser vos enfants sur la bouche. "Si tu commences à embrasser tes enfants sur les lèvres, quand t'arrêtes-tu?" 

Le psychologue pour enfants approfondit son point de vue en disant que les enfants commencent à réaliser leur sexualité à un jeune âge, de sorte qu'un baiser innocent sur la bouche peut créer des liens émotionnels qui pourraient embrouiller l'enfant.

Reznick pense que c'est souvent lorsque les enfants sont encore bébés, les parents ne devraient pas commencer à le faire parce que cela pourrait être source de confusion pour l'enfant plus tard.



"Les gens n'aiment pas entendre cela, mais les lèvres sont une zone érogène et les hormones du bien-être qui sont associées à l'excitation sexuelle, qui comprennent la sérotonine et l'ocytocine, sont libérées en s'embrassant sur les lèvres."

Vous pensez quoi des propos de la psychologue?

Source: Laowl