Ces popsicles pourraient ressembler à ce que vous attendez d'un camion de nourriture artisanal organique, mais une seule bouchée pourrait vous rendre très malade, car ils sont en fait fabriqués à partir d'eaux usées dans les eaux polluées de Taiwan. .

Ils ont été réalisés par trois étudiants en design pour le projet Polls Water Popsicles, qui vise à sensibiliser à la hausse de la pollution de l'eau due à la croissance économique rapide et à l'urbanisation.

L'eau a été prélevée dans 100 sources d'eau différentes à Taïwan et elle a été transformée en popsicles toxiques congelés avant que Hung I-chen, Guo Yi-hui et Cheng Yu-ti de l'Université nationale des arts de Taiwan les recréent en utilisant une résine polyester transparente. Ils ont même fabriqué des emballages représentant les différentes régions à partir desquelles les échantillons d'eau polluée ont été prélevés. 

Alors que les déchets dans l'eau étaient variés, environ 90% d'entre eux étaient en plastique, et les popsicles contenaient tout, des bouchons de bouteilles et des sacs en plastique aux bouteilles et aux emballages de baguettes.

C'est un moyen simple mais efficace de nous amener à penser à la pollution de l'eau d'un point de vue totalement différent. Popsicle quelqu'un?


Source: Bored Panda