La journée de la femme de cette année était consacrée à la progression des femmes et plusieurs d'entreprises se sont réunies pour célébrer cette journée.

Creative Equals, une organisation qui vise à soutenir les femmes talentueuses et à promouvoir la diversité dans les industries créatives, a décidé de remplacer les logos de marques emblématiques par des figures féminines afin de mettre en évidence les problèmes d'image de marque déséquilibrée dans les médias.

Leurs logos incluent des sociétés comme Pringles, Monopoly, DreamWorks, Schwarzkopf et Bic. Creative Equals espère que cela fera ressortir les problèmes d'inégalité entre les sexes, car selon le fondateur et PDG de l'organisation, Ali Hanan, 89,5% des directeurs de design sont des hommes et peuvent affecter l'identité d'une marque.

Dans une interview avec Dezeen, Ali Hanan a déclaré qu'ils n'attaquaient personnellement aucune de ces marques, mais ils voulaient montrer une variété d'exemples pour amener les gens à célébrer la Journée internationale de la femme et à penser au besoin de plus de femmes.

Voyez quelques exemples dans la galerie ci-dessous :

1. Pringles

2. Monopoly

3. Schwarzkopf

4. Dreamworks

5. Bic

6. Bafta

7. Oscar

8. McDonald's

9. MTV


Source: Bored Panda